lotus-with-hands-1889661_1280

Les Merveilles de L'Aura

Reiki - Yoga -Lithothérapie

lotus-with-hands-1889661_1280

Les Merveilles de L'Aura

Reiki - Yoga -Lithothérapie

Lithothérapie

LE SOIN PAR LES PIERRES

Définition

Association des termes grecs “lithos” signifiant pierre et “therapeia” signifiant cure, la lithothérapie est donc une méthode thérapeutique qui consiste à soigner au moyen de cristaux (Le Robert) .

La nature nous offre une multitude de “pierres” naturelles. On parle souvent de pierres “précieuses”, qui sont en fait des gemmes, dont certains, comme le diamant sont considérées commes précieux, ou bien de pierres “semi-précieuses”, de “minéraux” et de “cailloux”…ceux que l’on ramasse parfois sur la plage ou au décours d’une balade en montagne …
.Au-delà, de leur valeur marchande ou de leur beauté, les pierres présentent des vertus thérapeutiques documentées déjà par les civilisations anciennes (indienne, égyptienne, mésopotamienne, grecque…).

Elles apportent une aide tant sur le plan physique que mental ou émotionnel. Bien entendu, la lithothérapie ne peut se substituer à un traitement médical, elle vient en complément.
Les publications sur les vertus des pierres ne manquent pas, mais je mets à votre disposition ci-dessous, un petit annuaire des principales pierres.

Rechargement

Le rechargement consiste à redonner de l’énergie positive à la pierre qu’elle pourra ensuite diffuser.

Plusieurs méthodes possibles :

  • La Lune : convient à toutes les pierres. Elle donne une énergie spirituelle. Laisser ses pierres une nuit à la pleine lune.
  • Le Soleil : énergie très puissante. Attention aux pierres sensibles (améthyste, quartz rose…)
    Placer les pierres a l’extérieur. Les rayons passent toujours, même  à travers les nuages.
  • La Géode ou la Druse : Elles permettent de recharger n’importe quelles pierres. Il suffit de placer les pierres sur la Géode/druse.
    Elles se rechargent grâce à leurs cristaux.

Voici les méthodes les plus courantes, mais il en existe de nombreuses autres.

Purification

La purification consiste à décharger la pierre du négatif qu’elle a absorbé.

Plusieurs méthodes possibles :

  • Le sel : purificateur ancestral, il est très puissant.
    L’utiliser plutôt en indirect (ne pas placer la pierre directement dans le sel), dans des contenants en verre.
    Le sel devra ensuite être jeté.
    Dans le premier contenant placer du sel, dans le second placer les pierres. (méthode du “bain marie”)
  • L’Eau : la méthode la plus utilisée.
    Sous l’eau courante, en visualisant le négatif se décrocher.
    Ou en bain. Laisser la pierre dans de l’eau distillé au moins 3h.
  • La terre : enterrer sa pierre, ou la déposer sur la terre (pas de pots de fleurs).  La laisser se décharger au moins 12 h.

Voici les méthodes les plus courantes, vous pourrez en trouver d’autres.

Je crée des bijoux en pierres fines en me laissant guider par l’inspiration et toujours avec Amour. Et cela dans le but de concevoir un bijou unique. 
Je peux également créer des bijoux selon votre ressenti, vos envies, en m’appuyant sur les modèles proposés sur le site. Dans ce cas, n’hésitez pas à me contacter !

Les créations possibles :

  • Bracelets élastiques /semi rigides /en macramés
  • Pendentif en macramé / ou pierre percée
  • Boucles d’oreilles
  • Porte-clés
  • Marques page
  • Collier avec chaine ou cordon

Je propose également à la vente des pierres brutes, roulées, polies, des cabochons… Venez faire un tour de la boutique, découvrir mes créations énergétiques.

Ouverture de la boutique dans les prochains jours !!! 

Annuaire des pierres

L’agate est une pierre d’ancrage et de chance.
Les propriétés de l’agate sont d’apporter l’équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques à l’intérieur du corps. Elle stabilise l’énergie ainsi que l’aura. Elle aide à l’acceptation et la confiance en soi elle redonne courage pour affronter les situations difficiles. C’est une pierre qui aide à l’auto-analyse et la perception des situations cachées. Elle incite à dire la vérité et ce que l’on pense réellement. L’agate améliore la concentration et stimule aussi les souvenirs, elle favorise la contemplation tranquille et la clairvoyance.

  • Agate Arbre : Cette pierre est associée à l’énergie vitale, au calme intérieur et à la relaxation. Symbole de croissance, de germination et de fécondité, l’Agate arbre relie fortement avec la terre.
  • Agate de Botswana : Celle-ci permet de chercher des solutions au lieu de s’attarder sur les problèmes. Elle favorise la fluidité et permet de neutraliser tout ce qui est stagnant, qui empoisonne, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Ces énergies sont un soutien dans l’exécution de nos bonnes résolutions.
  • Agate Blanche : L’Agate Blanche comme toutes les pierres blanches apporte le calme, la paix, et la sécurité. Elle est bénéfique pour les yeux, le cerveau, la peau, la lymphe, et les tissus. Elle est une pierre de protection pendant la grossesse.
  • Agate Bleue ou Calcedoine : voir les vertus de la Calcedoine.
  • Agate Jaune : Elle confère éloquence et calme à celui qui la porte en amulette, et renforce la vitalité. Elle facilite l’habilité de discerner la vérité et d’accepter les circonstances, la capacité de prendre des décisions et d’agir dans le sens choisi.
  • Agate Mousse : Cette pierre nous ramène à une harmonie avec la nature et son peuple. En ce sens elle pourrait nous aider à être en harmonie avec notre âme, retourner vers nos besoins essentiels pour être en accord avec notre nature profonde. L’agate mousse permet d’accroître notre harmonie avec la nature, le goût du beau devient plus naturel. On peut l’utiliser pour reprendre goût à la vie en cas de dépressions. Au niveau physique cette pierre est efficace contre le diabète.
  • Agate Rose : L’Agate rose en plus des propriétés de l’Agate en générale à d’autres propriétés comme renforcer le moral ou donner de l’élan pour aller de l’avant et réussir ce que l’on entreprend.
  • Agate Rouge : Connue aussi sous le nom d’Agate de Sang, cette pierre était portée dans la Rome Antique pour se protéger des piqûres d’insectes, pour soigner le sang et pour promouvoir le calme et la paix.
  • Agate Violette : L’agate apporte l’équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques à l’intérieur du corps et stabilise l’énergie du corps physique. L’agate stabilise l’aura.

C’est la pierre qui protège les gens de la mer, les voyageurs des eaux.
Appartenant à la famille des béryls, son nom signifie “eau de mer”, c’était la pierre des déesses de la mer des temps passés. Au Moyen Âge, on utilisait l’Aigue-marine en collier pour soigner les maux de dents.
Elle a des vibrations douces, reposantes et durables et facilite la communication entre individus. Elle renforce aussi les instincts maternels, elle permet de développer sa sensibilité et facilite l’expression créative, artistique et littéraire. Elle permet d’accéder à un haut degré de conscience et de développer sa perception au paranormal.
Elle est particulièrement indiquée pour les problèmes des voies respiratoires et combat les irritations de la gorge. Elle est aussi efficace pour les allergiques, les yeux larmoyants et les sinus. Elle raffermit le cœur et prévient l’infarctus du myocarde. L’Aigue-marine est aussi bonne pour les nerfs, la glande thyroïde et la lymphe.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

L’Amazonite est une pierre joyeuse.
C’est une pierre joyeuse, idéale pour retrouver son âme d’enfant. L’amazonite éveille la joie de vivre, aide à prendre les situations moins au sérieux, à relativiser et surtout à vivre l’instant présent spontanément. Elle a une influence bénéfique contre les dépressions et les angoisses.
Elle apporte la concentration et la ténacité dans les études (pierre idéale pour les étudiants). Donne aussi la force vitale et du dynamisme. Cette pierre lutte contre les frustrations, elle augmente la communication verbale et non verbale, elle favorise la spontanéité et encourage le contact humain.
Particulièrement indiquée pour les douleurs au niveau du plexus solaire et les tensions du dos et de la nuque. Elle peut également calmer les torticolis. Elle favorise la détente, dénoue les tensions musculaires et favorise le rythme du sommeil.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

L’Ambre symbolise la légèreté, mais aussi la pureté et l’immortalité.
Excellent pour les problèmes d’eczéma, d’éruptions cutanées et d’allergies (aux animaux ou rhume des foins). Il combat le froid et protège les voies respiratoires et adoucit les crises d’asthme. Il atténue aussi les problèmes de poussées dentaires chez les bébés, calme les fièvres et les migraines. Il donne énergie et gaîté.
L’Ambre supprime les angoisses et redonne l’harmonie. Il augmente la force de décision et nous protège des décisions prises à la légère.
Purification et rechargement : Il faut le purifier à l’eau courante et le recharger avec beaucoup de soleil.

L’améthyste est une pierre de lâcher prise.
L’améthyste favorise l’élévation, le lâcher prise, le calme mental. Un excellent support pour la pratique spirituelle tel que la méditation. Elle a une place de choix pour les activités de l’esprit demandant le calme mental. Elle permet aux personnes qui ont tendance à trop réfléchir de se libérer du cycle incessant des pensées qui les assaillent.
Ce minéral à des propriétés de purification de l’aura du porteur, lui permettant une meilleure ouverture d’esprit. L’améthyste favorisera les rêves, l’intuition, puisque votre mental sera plus détendu vous serez plus à même de capter les messages du subconscient.
L’améthyste est une pierre qui est excellente contre les maux de tête. Elle calme aussi les douleurs d’estomac et d’intestin liées au stress et à l’énervement. Elle est efficace pour les insomnies et les cauchemars.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière de la lune.

Elle renforce les capacités extra sensorielles, stimule la capacité d’écoute, augmente la créativité, neutralise géobiologiquement l’incidence des rayons telluriques et de cours d’eau souterrain.
Les apatites agissent sur la formation osseuse : c’est le seul minéral que l’on retrouve à l’état cristallin dans le corps humain et précisément dans l’émail des dents. Elle favorise la formation de nouvelles cellules et l’absorption du calcium, soulage l’arthrite, les articulations et le rachitisme. Elle fortifie la musculature et atténue la tension nerveuse, supprime la sensation de faim et accélère le métabolisme.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

L’Aventurine est la pierre de l’environnement, elle est positive, apporte prospérité et protection.
L’aventurine est utilisée en géobiologie absorbe considérablement les ondes électromagnétiques. Elle désamorce et neutralise les mauvaises ondes telluriques provenant des cours d’eau, rivières souterraines, ruisseau et des lignes à hautes tension.

  • Aventurine Verte : est une bonne alliée des adolescents d’un point de vue métabolique elle favorise la croissance et a une action positive sur le thymus. Cette pierre verte aide contre les irruptions cutanées de type acnés, elle aide à mieux se connaitre et développer sa personnalité en étant moins influençable. Elle apporte de l’introspection et du self Control.
    Bonne pierre de méditation, on peut l’associer au quartz rose afin de faire un travail complet sur le chakra du coeur éveillant l’amour de soi et des autres. Cette pierre calme les irritabilités rendant plus patient et persévérant.
    Elle peut éventuellement être utilisée pour renforcer le cœur et lutter contre le mauvais cholestérol.
  • Aventurine Rose : aide à garder le contact avec les réalités par l’encrage. C’est une pierre apportant de l’énergie, de la joie, en cas de déprime ou de dépression saisonnière. Elle redonnera un coup de fouet pour sortir de l’épuisement physique et mental.

Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

L’Azurite est une pierre d’inspiration et concentration.
Elle accroît la circulation d’énergie à travers le système nerveux et aide au corps à tirer profit de l’oxygène. Elle facilite la méditation, purifie le corps mental, apporte l’inspiration, la créativité et l’intuition.
L’azurite aide à soigner les troubles de la parole qui sont liés à la nervosité. Cette pierre peut aider à lutter contre les peurs phobiques en détachant des systèmes de pensé préconçus. Elle agit sur la thyroïde et soulage les inflammations de la peau. Elle stimule la fonction des synapses et dissout les blocages énergétiques.
Purification et rechargement : La purifier en la déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures et la recharger à la lumière du soleil.

Les vertus et propriétés de la pierre béryl sur le plan mental :
Le béryl est reconnu pour son influence sur les émotions et les sentiments. L’héliodore, jaune ou doré, stimule l’esprit, donne plus de volonté et permet de réduire le stress. La morganite, avec sa teinte rose à orange, apaise les problèmes affectifs et améliorer les capacités de séduction. De manière générale, cette gemme a une action douce, qui favorise la médiation, la purge des énergies négatives et bien sûr la diminution du stress.

Pierre qui symbolise la sérénité.
La Calcédoine avec sa couleur douce est efficace pour les problèmes concernant les affections de la gorge et du larynx. Elle facilite la qualité d’expression . Elle calme aussi les pertes de sang et guérit très rapidement les blessures. Elle aide les femmes en période de ménopause en supprimant les bouffées de chaleur et l’inquiétude. Elle protège également des empoisonnements (tabac, alcool, drogue, …).
La Calcédoine procure la sérénité et atténue les accès de colère. C’est une pierre très positive qui propage des émotions paisibles, apaise les chagrins et guérit les surmenés et les agités. Elle est innocence dans les travaux de recherche spirituels et permet d’aborder les plus hautes sphères de la spiritualité sans crainte et sans stress.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

Favorise l’assimilation du calcium, accélère les phases de convalescence en rappelant au corps son état de bonne santé.

  • Calcite Verte : pour le chakra du cœur.
  • Calcite Bleue : douceur et calme aide à un bon sommeil, favorise la concentration mentale et la rigueur de l’esprit, dormir avec aide à se souvenir des rêves et à évoluer spirituellement.
  • Calcite Rose : fortifie le cœur et normalise le rythme cardiaque. Elle soulage également les problèmes cutanés d’origine nerveuse. Elle aide à aller vers les autres d’une manière bienveillante et avenante.
  • Calcite Rouge : est une pierre revitalisante et stimulante. la calcite rouge débloque doucement les blocages associés à la sexualité. Mais aussi elle aide à trouver les force physique et mentales pour aller de l’avant. Elle peut être utilisée pour revenir plus rapidement à un état de forme après des fatigues ou des maladies.
  • Calcite Orange : aide aux convalescents, permet de combattre la souffrance physique et psychologique. Elle stimule la digestion et fortifie l’ossature et les ligaments. Elle diminue la tendance aux caries dentaires. Elle est aussi utile en cas de somnambulisme. Elle éclaircit les idées et rétablit l’équilibre entre le Yin et le Yang.
  • Calcite Optique : cette variété à la particularité de dédoubler l’image du texte sur lequel on la pose. De fait, elle est très utile pour un dédoublement de l’esprit en vue d’une séance de télépathie à distance ou d’un voyage astral.

    Purification et rechargement : Eviter l’eau ! La recharger à la lumière du soleil.

Les vertus et propriétés de la pierre charoïte sur le plan mental
Sur le plan spirituel et psychique, la charoïte à cristallin monoclinique aide à chasser les peurs nocturnes et les angoisses pour un bon sommeil réparateur. Très efficace contre toutes les perturbations compulsives et négatives, elle permet également le traitement des tensions nerveuses et du stress généré par la vie quotidienne, purifiant, de cette manière, le mental et l’aura de tous sentiments négatifs. Étant une pierre de sagesse et de spiritualité, ce galet aide à mieux gérer les émotions et à canaliser les énergies du corps afin de simplifier la libération ainsi que le sommet spirituel. Elle aide aussi à combattre toutes sortes d’obsessions, y compris les différents comportements fanatiques. Elle permet également de combattre les peurs profondément enfouies dans le subconscient. La charoïte optimise l’esprit analytique tout en augmentant la sagesse et l’intuition. La nuit venue, elle augmente considérablement la profondeur des rêves. Placé près du cœur, le galet de pierre permet de faire grandir l’amour inconditionnel.
La charoïte est reliée à trois chakras (le chakra coronal, de l’œil et du cœur). Selon une légende chamanique, elle permet une élévation supérieure de l’esprit au cours des séances de méditation. On dit également qu’elle ouvre votre esprit beaucoup plus loin que vous ne l’imaginez. Ce galet est parfaitement adapté à trois signes du zodiaque (Scorpion, Sagittaire et Capricorne) et aux personnes des signes Scorpion, Sagittaire et Capricorne. Il permet également de demeurer zen, peu importe les nombreuses frustrations de la vie quotidienne.
Les vertus et propriétés de la pierre charoïte sur le plan physique
La lithothérapie accorde de grandes vertus préventives et curatives à ce galet plat, surtout contre les agressions microbiennes et virales qui peuvent affecter le corps humain. Elle permet de renforcer le système immunitaire et de détoxifier l’organisme en le purifiant des graisses superflues et des toxines. Cela dit, elle est très recommandée pour tout régime amincissant. La pierre stimule aussi le rythme cardiaque et l’œil, et redonne de l’énergie au corps en cas de fatigue. Cette pierre a également la particularité d’aider dans les traitements des crampes et de la hausse de la température corporelle. Elle réalise une action purificatrice sur le foie, le système coronal, les sinus et le pancréas. Elle peut être utilisée dans la lutte contre les troubles d’un caractère excessif.
En plus de chasser les toxines et de stimuler le système immunitaire, la pierre est aussi indispensable en cas de troubles du sommeil, puisqu’elle calme efficacement les angoisses. Elle peut également être recommandée pendant le régime, car elle contribue à la bonne élimination des graisses. Cette pierre fortifie le cœur tout en stimulant la circulation sanguine. Elle peut également créer l’envie de se dépenser, donc de vous inciter à effectuer une activité physique de manière régulière. Cela dit, elle permet de maintenir la santé de la personne qui la porte à un excellent niveau. Le galet de pierre vous sera également d’une grande aide lorsque vous devez surmonter des obstacles, puisqu’il permet de prendre les choses avec beaucoup de sérénité et de les étudier avec du recul. Il permet d’accepter tous les événements qui surviennent tels qu’ils sont, les bons comme les mauvais, et de continuer à progresser. Il protège aussi la personne qui le porte et lui montre la réalité des choses.

La pierre de la “fécondité”
La Chrysocolle aide à prévenir les fausses couches et les naissances prématurées. Elle apaise les troubles menstruels, allège les douleurs après une naissance et atténue les cystites. Elle fortifie aussi les muscles et atténue les crampes,les spasmes et les maux de dos. Calme les enrouements et les maux de gorges et aide à lutter contre les angines.
La Chrysocolle a un effet calmant sur les nerfs et apaise l’excitation et le surmenage. Elle nous apporte sérénité, paix, bonté et tolérance. Elle facilite également la compréhension et le dialogue.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

La citrine est une pierre pleine de joie de vivre, elle tonifie intelligence et corps, éloigne la fatigue et aide à la concentration.
Excellente contre la dépression et les petits coups de blues elle pourra aider à se débarrasser d’attitudes négatives ou passives redonnant de la motivation et de la positivité. La citrine permet de rayonner sa personnalité pour dépasser les peurs et préjugés et s’affirmer, de ce fait elle sera conseillé aux timides. Elle sera utile lors d’études et d’examens elle dynamise le mental et favorise la mémoire.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil

Le Corail est particulièrement indiqué lors de décalcifications, de fractures, de rhumatismes. Il est fortement conseillé aux personnes âgées.

  • Corail Rouge : est un bon régulateur du système sanguin, il est excellent pour soulager les hémorroïdes et les varices.
  • Corail Rose : aide à surmonter les états de panique, les sensations de peur.
  • Corail Noir ou noir violacé : est la pierre du subconscient et des rêves. Il protège des énergies négatives, aide à sortir des états dépressifs.
  • Corail orangé : est un bon stimulateur sexuel pour les hommes.

    Purification et rechargement : Inutile, le corail n’est pas programmable et ne retient pas les énergies qu’il absorbe.

La Cornaline est très efficace pour les douleurs de l’abdomen et la digestion. Elle agit sur la purification des liquides du corps et élime ainsi les toxines. Elle aide également en cas de colique, les saignements du nez et les problèmes de paradentose. Pierre aux vertus stimulantes sexuellement, elle rend aussi plus fécond(e), elle peut aussi pour les hommes favoriser l’érection.
La Cornaline est une pierre donne vitalité et énergie joyeuse et spontanée. Elle a des effets apaisants sur les personnes colériques et émotives, car elle absorbe l’énergie. Elle redonne du courage après des épreuves et des échecs et intensifie la concentration. Elle dissout les blocages et réactive les chakras.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

Sa puissance énergétique amplifie l’effet de son porteur, des autres pierres et des énergies qui l’entoure.
Le Cristal de Roche a de nombreuses vertus. Il est utilisé pour les douleurs de dos et d’hernie discale. Il est aussi efficace pour le cœur, la lymphe, la glande thyroïde et les problèmes de circulation. Il aide en cas de migraine, améliore la vue et est idéal en cas de conjonctivite.
Le Cristal de Roche est une excellente pierre de méditation. Grâce à sa puissante énergie, il nous protège des mauvaises ondes et des perturbations telluriques dans la maison, dans une pièce de travail, il procure calme et harmonie. Il favorise l’intuition et la clairvoyance et nous procure l’équilibre et facilite l’expression. Le Cristal de Roche est un puissant amplificateur énergétique qui active les chakras, fluidifie la circulation des énergies et recentre les corps subtils de notre enveloppe énergétique.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

Sur le plan énergétique, elle aide à surmonter les épreuves telles que deuil, angoisses, critiques, manque de confiance en soi, peurs etc.
. L’Eudialyte est un rebooster d’énergie. Elle éloigne naturellement toute pensée pessimiste, qu’elle émane de soi-même ou de l’extérieur.
C’est une pierre de confiance en soi.
Les chakras : Sur le chakra du cœur, elle permet d’accepter de recevoir l’amour et aussi le donner. Elle redonne de l’élan et de la vitalité.
Cette pierre unique ouvre et active le chakra du cœur, mais dans le même temps, elle aligne tous les chakras du chakra racine au chakra coronal. Elle dissout les nœuds émotionnels bloqués et est efficace contre les états « dépressif » ou de mal-être chronique.

Purification et rechargement : Tout simplement en la passant sous l’eau claire ; l’Eudialyte se recharge sur un amas de quartz, à la lumière lunaire ou solaire.

La pierre de la structuration de l’esprit.
Aide à l’organisation de l’esprit, à la concentration et à la réflexion cartésienne, structure l’imaginaire en organisant les rouages de la pensée rationnelle. D’une façon globale la fluorite renforce le squelette, les dents et est un excellent stabilisateur de l’aura, dans la forme, le rayonnement et le positionnement.

  • Fluorite jaune : elle apporte gaieté, bonne humeur. Un sentiment de joie de vivre léger et euphorisant. Elle stimule la mémoire et l’intellect.
  • Fluorite bleue : elle est d’une bonne aide au niveau des poumons elle apportera un dégagement, une sensation de rafraîchissement. Elle favorise la capacité d’écoute, l’expression et la créativité.
  • Fluorite rose : elle a une énergie douce dans notre aura, elle apporte tendresse, amour, calme et tranquillité.
  • Fluorite verte : elle a une très bonne action sur les muqueuses, débouches les sinus et renforce le système immunitaire. On peut l’utiliser contre les allergies notamment les rhumes des foins. Elle apporte amour, compassion.
  • La Fluorite arc-en-ciel : est recommandée pour les maladies des os.
  • Fluorite blanche : permet une grande ouverture spirituelle et psychique. Elle favorise les capacités extrasensorielles avec entre autres une plus grande sensibilité et interaction avec les énergies subtiles. elle emplit l’aura d’énergie ce qui favorisera les voyages astraux.

    Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière lunaire.

Sur le plan psychologique :
• L’éloignement de la tristesse, des troubles d’inquiétude et de la dépression.
• L’apaisement de la colère.
• Le développement de la clairvoyance.
• Le renforcement de la créativité, de l’imagination et de la concentration.
• La stimulation de l’activité cérébrale.
Sur le plan physique :
• Offrir un véritable moment de détente et de relaxation à son porteur.
• Purifier l’ensemble de l’organisme.
• Apporter du calme dans un environnement.
• Recharger les autres pierres pour qu’elles puissent récupérer leurs vertus.

Purification et rechargement : La géode d’améthyste a besoin d’être dans le noir pour se débarrasser de ses impuretés. Ainsi, il faut la laisser dans de l’eau de source dans l’obscurité ou l’enterrer à quelques centimètres de la surface. Ensuite, il faut la recharger toute une nuit dehors. Si elle se trouve à l’extérieur un soir de pleine lune, elle va pouvoir absorber cette énergie puissante. Enfin, l’améthyste est efficace pour recharger les autres minerais.

Le Grenat accroît l’imagination, protège des cauchemars, améliore la confiance en soi et l’estime de soi. Il augmente la sensibilité psychique ainsi que le niveau d’énergie sexuelle. Elle apporte courage, compassion, amour et confiance en soi, procure la sérénité nécessaire dans les situations difficiles de la vie quotidienne et évacue les idées morbides et négatives.
Le grenat est une pierre énergisante, un régénérateur physique. C’est une pierre excellente pour la circulation sanguine, elle accroît le plasma sanguin et les globules blanc. Elle incite à une meilleure assimilation de l’hémoglobine et active la circulation sanguine. Stimule la glande pituitaire.
C’est une pierre idéale pour les cures de désintoxication et pour lutter contre les empoisonnements. Elle a un effet stimulant sur les organes reproducteurs, accroît la puissance sexuelle, écarte les maladies des organes génitaux, et lutte contre l’impuissance. Le grenat renforce les vaisseaux capillaires.
Purification et rechargement : La purifier sur un amas de pierre et la recharger à la lumière du soleil.

Pierre d’écoute
L’hématite permet d’être à l’écoute de soi et des autres, elle apprend la patience. Elle apporte du courage et de la confiance en soi pour dépasser ses limites habituelles, elle est d’une bonne aide pour lutter contre des addictions qu’il s’agisse de drogues ou de mauvais comportements. Cette pierre est déstressant, elle favorise l’équilibre de notre côté masculin, qui représente l’affirmation de soi, l’action dans la matière.
Elle peut être portée par les personnes ayant des problèmes de circulation sanguine, de varices et d’hématomes. Elle calme également les hémorragies. Elle facilite aussi l’oxygénation du sang et exerce une action primordiale sur le métabolisme. Elle régule les troubles des menstruations et soulage les crampes à l’abdomen.
Lorsqu’elle est aimantée, l’hématite est reconnue pour soulager les douleurs articulaires, musculaires, nerveuses et améliorer la circulation énergétique.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau salé et la recharger à la lumière du soleil ou dans la terre d’une plante.

La Howlite est une pierre qui calme le mental, on pourrait l’utiliser pour favoriser l’endormissement sous l’oreiller lors d’insomnies. La howlite atténue l’hypersensibilité et la dépression, elle favorise le discernement et renforce le caractère. Elle amène discernement, mémoire et savoir.
Elle est très efficace pour améliorer l’élasticité de la peau, combat la cellulite, accélère l’amaigrissement, aide à l’élimination du surplus d’eau. Elle agit aussi sur la compréhension des autres, favorise l’indulgence et le pardon. Propice à la diplomatie, elle annihile les préjugés négatifs en cas de discussion tendue.

Purification et rechargement : La purifier à l’eau distillé et la recharger à la lumière du soleil.

L’hypersthène placé sur le chakra du cœur permet de développer cette aptitude essentielle pour toute relation. Cette pierre permet également d’accroître l’estime et la confiance en soi face aux critiques positives et négatives. Avec cette pierre apposée au niveau du cœur, il est plus facile de convaincre son interlocuteur en utilisant des mots honnêtes, posés et confiants. Face à une attitude sereine, l’interlocuteur perd sa susceptibilité et son agacement. Les échanges sont apaisés et constructifs.
Hyperactivité, crainte et découragement laissent la place au courage, à la confiance en soi et à la détermination
Physiquement, les systèmes digestif, cardiovasculaire et urinaire sont nettoyés et soulagés. Leurs fonctionnements s’améliorent. Foie, gros intestin, ovaires, prostate et estomac apprécient l’effet drainant. Les sportifs l’utilisent pour les douleurs musculaires et aux tendons.
Purification et rechargement : elle se purifie à l’eau salée et à la lumière du soleil non directe.

 

Sa couleur va du blanc au vert foncé, et même lavande
Le jade est une pierre de longue vie, il apporte prospérité, favorise la compassion et l’échange. Il lutte contre la nervosité, dissous les soucis pour aller vers l’acceptation, la tolérance et l’optimisme. Cette pierre aide à être honnête et juste dans ses jugements, on peut l’utiliser pour travailler sur des culpabilités enfouit en nous.
Il traite les reins, élimine les calculs rénaux, réduit l’incontinence, surtout pour le jade néphrite. Le jade réduit la température lors de fièvre, il soigne les vertiges et traite les maladies de la peau tel que l’eczéma.

Purification et rechargement : Le purifier en la déposant sur un lit de sel et lerecharger à la lumière du soleil.

Le Jaspe est une pierre d’enracinement.
Elle ramène à la réalité, vivifie et stimule l’action ou l’expression de soi. Elle donne la volonté d’affronter les difficultés de la vie. Elle nous remet sur la bonne voie en recentrant nos tendances à la déviance, des mauvais conseils et des influences extérieures négatives. Le Jaspe équilibre et harmonise le corps physique, émotionnel et mental avec le corps éthérique.
Ses motifs et ses couleurs si variés sont causés par la présence d’autres roches et minéraux comme l’argile, les oxydes de fer et bien d’autres. La pierre jaspe est reconnue pour ses puissants pouvoirs et ses diverses vertus.

Bienfaits émotionnels et spirituels
Le jaspe mokaite est une pierre de courage, de détermination et de confiance en soi. Elle aide à affronter les différentes épreuves de la vie. C’est une pierre chaleureuse qui améliore la compréhension envers les autres et apaise les conflits.
Comme beaucoup de pierres rouges, le jaspe moka favorise l’enracinement de l’esprit dans le moment présent.
Le minéral coloré équilibre et harmonise les énergies. Il aide à gérer un trop plein d’émotions et possède un puissant pouvoir anti-stress.
Pour finir, c’est une puissante pierre de protection, utilisée par les tribus aborigènes pour lutter contre les énergies négatives et le mauvais œil.
Bienfaits physiques
La pierre a un impact positif sur le système digestif, les reins et le foie, permet l’élimination des toxines et des déchets. De ce fait, la qualité de la peau s’améliore et les boutons disparaissent peu à peu, action diurétique et facilite l’élimination des toxines.
Recharge : Vous pouvez purifier votre bracelet et autres bijoux en jaspe mokaite en les rinçant longuement à l’eau claire.Le minéral peut se recharger à la lumière du soleil pendant une ou deux heures. Mais il est aussi possible de le recharger à la lumière lunaire, plus douce, ou sur un amas de quartz pendant quelques heures. Votre pierre retrouvera ainsi toute son énergie naturelle.

Le jaspe Rouge : pierre relativement commune dans le monde, aux vertus fortifiantes régule le système hormonal des femmes après une interruption de grossesse ou une fausse-couche. Par son effet fortifiant, il est également très efficace durant la grossesse. Il calme les nausées et est donc indiqué pour le foie, la rate et l’estomac. La pierre jaspe rouge aide aux problèmes situés au niveau des jambes comme par exemple une mauvaise circulation sanguine, les jambes lourdes. Il a la capacité de réchauffer le corps en activant la circulation sanguine.
On lui trouve aussi un dynamisme sur les organes sexuels ce qui provoque une régulation des hormones féminines déréglées. Le jaspe rouge pour faire naître plus de désir sexuel et plus de plaisir durant les rapports intimes. C’est une très bonne pierre d’enracinement, qui harmonise le corps et l’esprit, aligne les chakras. Le Jaspe rouge supprime les vibrations négatives et apporte force vitale. Il encourage la réalisation de projets, l’organisation et l’imagination.


Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

Vertus sur le physique
Revitalise le corps. Aide à sortir des périodes de grande fatigue nerveuse ou physique.
Vertus sur le spirituel
Apporte son soutien avec sérénité durant les périodes de stress et les conflits.
Aide à supporter les difficultés de la vie avec assurance, courage, enthousiasme et dynamisme. Favorise l’introspection et le jugement honnête envers soi-même.
Stimule la réflexion, l’imagination et aide à la concrétisation des idées en action. Il facilite la réalisation des projets.
Harmonise et rééquilibre les corps physique, émotionnel et mental.
Canalise l’énergie positive absorbe les énergies négatives.

Purification et rechargement : Purifiez sous l’eau courante. Rechargez sur un amas de quartz, au soleil.

La labradorite est défatiguante, on la portera lors de grosses fatigues, ou d’épuisements. Si vous la portez le soir et que vous n’arrivez pas à dormir, retirez-la. Cette pierre aide à ne pas subir les désagréments empathiques ressentis. Un étendard protecteur, elle est une sorte de bouclier doublé d’une éponge. Elle absorbe les énergies négatives, les dissous et protège son utilisateur.
La labradorite doré (avec des reflets uniquement dorés) aura une action sur l’intellect, permettant un plus grand repos du mental.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

Il agit sur les yeux, atténue la fièvre et soulage les maux de tête. Il aide à guérir les maladies de la peau, eczéma, éruptions cutanées et piqûres d’insectes. Il combat les allergies et l’asthme. Il agit sur la repousse des cheveux et des ongles. Il calme la toux, les maux de gorge et les éternuements .
Le Lapis-Lazuli est la pierre de la bonne humeur et de la communication. Cette pierre stimule la créativité, elle contribue à l’évolution de l’esprit en rendant le mental plus clair. Il a le rôle de développer l’intuition, de ce fait il aide à avoir des réflexions plus emprises de sagesse en étant à l’écoute des faits et des intuitions. Il supprime également les angoisses et résout les blocages dans le domaine des émotions.
Le Lapis a également une grande force de purification du corps, mais surtout de l’esprit qu’il stabilise et de l’âme qu’il élève.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière de la lune ou du soleil.

La Lépidolite est une pierre qui protège contre les énergies négatives. Grâce au lithium qu’elle contient, elle soulage la dépression, le stress, permet un sommeil reposant, élimine les insomnies et est un puissant obstacle aux cauchemars.
Pierre de grande énergie spirituelle centrée sur l’amour en général, elle permet d’apaiser l’esprit et de réduire les chocs provoqués par de fortes émotions.
Cette pierre dont l’aspect est semblable à un miroir est particulièrement utile en divination.
La Lépidolite fortifie aussi les reins, le foie et l’épiderme. Elle rééquilibre et renforce la musculation du dos.
La Lépidolite permet de gérer le stress et de libérer les angoisses. Elle évite de ressasser nos soucis, nous donne le courage de prendre les décisions nécessaires lors de situations tendues.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière lunaire.

Elle absorbe les énergies négatives et les polluants de l’atmosphère et du corps, la pollution électromagnétique et protège des radiations, quelles qu’elles soient.
Cette pierre agit en profondeur sur l’état émotionnel et le développement des sentiments, elle bénéfique dans la lutte contre les angoisses, fait disparaître les inhibitions et ouvre la voie au développement et à l’épanouissement personnel.
C’est une pierre très efficace contre les douleurs et contre les problèmes articulaires, absorbant les douleurs tel une éponge lorsqu’elle est appliqué sur les zones douloureuses. C’est une pierre anti-inflammatoire d’un point de vu énergétique, elle agira là où sont les inflammations, les douleurs, elle est aussi diurétique.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil du matin (ne supporte pas les fortes chaleurs).

L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse. La famille des obsidiennes est dotée d’une force de protection très puissante. Son utilisation doit donc être maîtrisée. Elle est reconnue comme «la pierre de l’équilibre» et contribue à canaliser l’énergie du corps.
L’obsidienne acajou possède une énergie plus douce. Elle combat les allergies et les inflammations, elle atténue les douleurs de l’arthrite, des douleurs articulaires ainsi que des blessures ou des crampes.
On lui confère de bonnes propriétés pour nos espaces de vie : pour absorber la pollution environnementale ou pour lutter contre le stress géopathique, un grand morceau d’obsidienne est très efficace. Une obsidienne placée sous l’oreiller ou près du lit élimine la tension et le stress mental.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

Bienfaits de l’obsidienne oeil céleste sur le plan physique
L’obsidienne œil céleste est extrêmement efficace pour guérir les dépressions nerveuses. Elle aide à évacuer la négativité et permet au corps de se détoxifier. Elle est également d’un grand soutien pour rassurer et chasser les peurs. Elle vous protègera également en vous aidant à vous éloigner des personnes nocives pour vous.
Bienfaits de l’obsidienne oeil céleste sur le plan spirituel & mental
L’obsidienne œil céleste est bien LA pierre qui va nous permettre de réaliser une véritable introspection à la découverte de nous-même. Son haut pouvoir spirituel nous permet d’atteindre des niveaux de conscience supérieure lors de méditation. C’est une pierre de positivité apportant également joie et bonheur à son porteur. N’oublions pas qu’elle est une pierre de protection. Elle protège son porteur des énergies négatives présentent dans l’environnement ou dégagée par d’autres personnes.
Recharge : L’obsidienne œil céleste est une pierre ne nécessitant théoriquement pas de purification. On peut toutefois la passer sous un filet d’eau courante durant plusieurs secondes.

En général, l’obsidienne est une pierre de vérité.
Pierre très puissante doit être manipulée avec précaution.
Pierre protectrice. Très utile pour les personnes sensibles.
Forme un bouclier contre la négativité. Redonne d’énergie.
Pour absorber la pollution ou pour lutter contre le stress, placez un morceau d’obsidienne chez vous.
Pour éliminer le stress mental, la tension, mettez une obsidienne sous votre oreiller ou près de votre lit.
Vertus sur le physique
Pierre de protection. Utile quand on pose des questions sur l’avenir, pierre de vérité.
Vertus sur le spirituel
Equilibre les champs énergétiques. Moins forte que l’obsidienne noire.
Détoxifie et enlève les blocages. Renforce notre quête de vérité, éloigne le négatif qui nous empêche d’atteindre cette vérité.
Aide à prendre conscience de nos talents cachés. Pierre de protection.
Dissout nos blocages émotionnels. Calme l’atmosphère perturbé.
Permet de réaliser une introspection et d’aller fond de nous-même, tout comme l’obsidienne œil céleste.
Pierre de sagesse, de compréhension sur le plan spirituel.
Très puissante dans les méditations.
Purification et rechargement :
Déchargez dans de l’eau distillée salée.
Rechargez au soleil, sur un amas de quartz, dans une géode d’améthyste.
Cette pierre est volcanique, elle supporte la chaleur.

A venir

Sur le plan psychologique :
elle est utilisée pour développer le courage et la force intérieure. L’œil de taureau est chargé de développer l’instinct de survie et apporte un encouragement par ce biais.
Elle agit comme un bouclier en renvoyant l’énergie négative à celui qui l’a émise, tout en lui faisant prendre conscience de ce qu’il a voulu faire.
Elle vous offrira beaucoup de soutien et de force mentale. Elle vous encourage à préserver et à ne jamais baisser les bras. En effet, cette pierre vous offre un esprit combatif et une détermination que rien ni personne ne pourra arrêter.
La pierre oeil de taureau est également connue pour stimuler l’esprit et faire fleurir des idées neuves. Naturellement, la pierre oeil de taureau favorise la confiance en soi et l’indépendance. Sesvertus protectrices vous seront d’une grande utilité si vous décidez d’entamer un changement important et de passer à l’action.
Les vertus et propriétés de la pierre oeil de taureau sur le plan physique
Elle apporte de la souplesse, notamment au niveau des articulations et qui permet de soulager les problèmes de dos, apporte de la force physique, du dynamisme, mais aussi de la chaleur corporelle. Elle favorise la relaxation tout en conservant le dynamisme. Sur le plan digestif, l’œil de taureau protège du stress et évite ainsi la sécrétion éventuelle d’une forte acidité gastrique. Cette pierre peut être portée au niveau du plexus solaire pour une action de
Entretien et recharge : la plonger quelques heures dans un récipient d’eau distillée ou d’eau de source salée. N’oubliez pas de l’essuyer avec un linge doux et propre afin de ne pas abîmer les matériaux qui entourent votre pierre. Une fois purifiée, votre pierre oeil de taureau doit être rechargée sous les rayons du soleil.

Pierre de protection
L’œil de Tigre protège des énergies négatives comme un bouclier, arme passive, défensive, protectrice et psychologique. Son effet miroir réfléchit les énergies négatives vers son émetteur. il donne énergie et dynamisme ainsi que le sens de l’amitié. Il procure une grande indépendance d’esprit et de l’autonomie, de la confiance en soi permettant l’évolution de la pensée.
L’œil de Tigre fortifie les os et les articulations. Il procure des impulsions musculaires plus vives (réflexes). C’est aussi une très bonne pierre pour le bon fonctionnement du système digestif. Grâce à son effet protecteur, il éloigne le stress et évite ainsi les problèmes d’estomac. Sa couleur brun doré réchauffe notre corps et nos voies respiratoires, il peut ainsi avoir un effet apaisant en cas de crise d’asthme. Il peut également favoriser la vision nocturne.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

La Péristérite est une pierre magnifique, aussi appelée Labradorite blanche ou Pierre de Lune blanche dont elle a des composés en commun, elle a pourtant ces propres vertus.
Cette pierre absorbe le malheur des autres pour ne pas être atteint, elle est l’allié des praticiens et des personnes se trouvant dans un contexte d’aide et d’écoute à la personne.
Elle absorbe le mal être d’autrui qui dégagent de mauvaises énergies.
Pierre anti-fatigue, accélère la récupération, augmente la vitalité.
Permet de se remettre tant des chocs physiques qu’émotionnels, aide à faire face aux obstacles de la vie et nous permet d’avancer avec force et conviction.
Chasse les peurs irraisonnées, les phobies, nous protège du monde extérieur.
La purifier de temps en temps dans de l’eau non calcaire pendant plusieurs heures. On peut ensuite aussi la charger au soleil ou à la lumière naturelle, mais aussi sur un amas de Quartz ou d’Améthyste.

Elle est utile à l’équilibre tant du corps, de l’âme qu’à l’esprit.
Elle donne la force et la protection, nous ancre à la Terre et nous permet d’avancer avec sérénité dans la vie, ou de prendre un nouveau départ. Nous purifie et nous débarrasse du passé.
Améliore notre motivation, on dépasse ses limites dans la joie et la bonne humeur.
Elle augmente le courage, la vigueur et le pouvoir d’accomplissement, aide à garder les pieds sur terre. Nous transmet de l’énergie, redynamise le corps.
Libère des toxines du corps.
L’aspect poreux de cette pierre lui donne la capacité d’absorber les huiles essentielles et ainsi bénéficier des bienfaits de l’aromathérapie. Ou bien votre parfum préféré qui diffusera tout au long de la journée.
La purifier de temps en temps en la déposant sur un lit de gros sel ou de l’eau non calcaire salée pendant plusieurs heures. On peut ensuite aussi la charger au soleil ou à la lumière naturelle, mais aussi sur un amas de Quartz ou d’Améthyste.

Elle symbolise la Pierre d’Aphrodite (déesse de l’amour)
La Pierre de lune ou Adulaire est vertueuse, sans malice, spontanée et naturellement bonne.
Cette pierre favorise l’intuition ainsi que les capacités extrasensorielles en rapport avec la réceptivité tel que la radiesthésie la capacité à tirer les cartes, la voyance, la médiumnie. C’est la pierre des nouveaux cycles, elle a un lien avec la lune, elle joue un rôle de miroir et nous aide à mieux nous accepter.
Efficace pour ce qui s’agit de faire émerger notre côté féminin et l’accepter. il s’agit là de nos capacités à ressentir, de notre sensibilité à l’art et au beau, nos capacités à créer et être inspiré. Elle favorise les relations de couple durables et aide à trouver des solutions créatives.
Elle stimule également la sensibilité et la tolérance en favorisant l’ouverture d’esprit et estompant la peur de l’autre. Elle produit l’harmonie, l’équilibre et supprime nos angoisses. Elle est idéale pour les enfants, car elle leur procure l’assurance.
Elle régule les cycles menstruels et agit pour une bonne harmonie hormonale, soulage les règles douloureuses et augmente la fertilité pour celles qui en on le besoin. La pierre de lune purifie le corps en activant les fonctions des reins, de la vessie et du système digestif. Elle atténue les maux de gorge.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière lunaire.

  • Sur le plan psychologique, quelles que soient les croyances des différentes cultures, il convient de retenir qu’une héliolite est le symbole de la puissance et de l’harmonie.
  • La pierre des sentiments positifs : dégage de la lumière qui se reflète sur l’état psychique. Elle chasse la morosité, la tristesse, le repli sur soi, les blocages émotionnels, les inquiétudes. Tout ce qui empêche d’avancer et d’être en paix est contenu par sa force solaire. Les barrières psychologiques que l’esprit se crée laissent place à une confiance en soi. Une héliolite a pour principales caractéristiques la chaleur et l’optimisme qu’elle dégage.
  • La pierre porte-bonheur : elle est réputée pour porter chance à celui ou celle qui la détient. Favorise les ambitions personnelles, chasse les complexes 
  • La pierre protectrice : aide à retrouver un sommeil paisible, purifie des cauchemars.
  • La pierre de l’empathie : ses bienfaits énergétiques provoquent une envie d’aller vers les autres, de faire des rencontres, de créer des liens sociaux
 Sur le plan physique, la pierre de soleil est une pierre chaude ayant un impact positif sur les capacités corporelles de chacun.

  • La pierre du désir charnel : une héliolite a des bienfaits sur les organes sexuels de l’homme et de la femme. Elle lutte contre les troubles de l’érection et favorise la fécondité et la procréation. À placer sur le chakra sacré (le 2e chakra) pour réactiver la sexualité.
  • La pierre tonifiante : renforce le cœur et le système nerveux, stimule les défenses immunitaires.
  • La pierre du confort digestif : à placer sur le plexus solaire (3e chakra) pour activer le bien-être intérieur.
  • Assure le bon fonctionnement du système digestif et du transit intestinal. Évite les ballonnements et le ventre gonflé.
 Symbolique de la pierre de soleil
 
La pierre de soleil (ou héliolite) est source de lumière, de vie et de chaleur. Elle symbolise la danse rituelle

Traditions de la pierre de soleil

  • Astrologie : La pierre de soleil représente l’autorité, la chaleur et le sexe masculin.
  • Bouddhisme : L’homme d’Or, la pierre de Vishnu.
  • Celtisme : Elle est la lumière cosmique.
  • Chine : C’est le soleil impérial.
  • Christianisme : Elle représente les 12 apôtres.
  • Grèce : Elle est le père, l’intelligence cosmique.
  • Hébreux : C’est la pierre du Grand Prêtre.
  • Tarot : Elle est la famille unie, concorde, l’accord avec la nature, la clarté de jugement et d’expression, la vani

Pierre de la réalisation spirituelle et de l’étendue aux dimensions de l’univers.
C’est une pierre remarquable pour les voies respiratoires, les bronches et les poumons. Elle supprime les infections dans ce domaine et les blocages qui en résultent. Elle donne une excellente mémoire et stimule les facultés intellectuelles et créatrices. Grâce à sa forte teneur en fer, elle permet de lutter contre l’anémie et développe les capacités de résistance à la fatigue. On peut aussi l’utiliser en cas d’épuisement nerveux ou de bégaiement.
La Pyrite soulage les angoisses, les dépressions et les sentiments de frustration. C’est une pierre concrète, constructive, rigoureuse, elle donne le sens de l’organisation. Les faux espoirs régressent car, grâce à la Pyrite, le corps astral se voit renforcé. Elle permet de s’imprégner des énergies vives du magma terrestre.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

Le quartz rose est un minéral qui apporte ce dont la plupart des personnes manquent, l’amour de soi. Son énergie douce apaisera le stress, elle apportera de la confiance, une vision plus juste des situations, car c’est ce que provoque plus d’amour envers soi, une vision avec moins de préjugés sur le monde.
Dans une pièce un quartz rose diffusera une atmosphère agréable remplit d’amour, favorisant l’entente et la communication sans conflit. Dans une chambre on l’utilise sous l’oreiller ou à côté du lit pour aider à dormir grâce à son énergie rassurante.
C’est la pierre de prédilection des enfants (surtout les enfants turbulents ou hyperactifs) elle les calmera et leur apportera l’amour et le sentiment de sécurité dont ils ont besoin.
Le quart rose apporte la tendresse, la paix intérieure, le calme, l’amitié et la spiritualité. Il guérit les chagrins d’amour et nous aide à s’aimer tel que l’on est, nous redonne confiance et nous revalorise. Il aide aussi en cas de jalousie et de l’agressivité qui en découle.
Il fortifie le cœur et le système circulatoire et peut accélérer la résorption des coups bleus. Mais il agit surtout sur les effets secondaires que provoque le stress, comme par exemple les ulcères, hypertension liée à l’anxiété, les cancers (préventivement). On l’utilise aussi contre les insomnies et les maux de tête.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

Cette pierre donne la confiance en soi et l’intégrité, nous protège de l’influence des autres et permet d’être soi-même.
Elle réveille notre tonicité, notre puissance, notre force, notre résistance et notre vitalité.
Apporte au moral plus de gaieté, forge le mental pour exprimer sa personnalité, utile aux timides.
Le quart Rutile est efficace contre la fatigue.
Il aide au rétablissement des blessures des tendons ou musculaires.
Les sportifs l’apprécieront pour se remettre plus vite des entraînements sportifs.
Il agirait aussi de manière favorable sur les bronches, l’asthme et l’épilepsie.
Recharge et entretien : La purifier de temps en temps en la déposant sur un lit de gros sel ou de l’eau non calcaire salée pendant plusieurs heures. On peut ensuite aussi la charger au soleil ou à la lumière naturelle, mais aussi sur un amas de Quartz ou d’Améthyste.

La rhodochrosite est la plus merveilleuse des pierres anti-stress, elle a une forte capacité à dissoudre la nervosité et l’anxiété (modérée à importante conduisant à des crises d’angoisse). Elle recentre les travers de l’esprit de ses excès de colère, de jalousie, de délire obsessionnel.
La rhodochrosite lutte contre les problèmes cardiaques et les palpitations, elle a une action bénéfiques sur les problèmes cutanés, contre la sclérose en plaque, contre la maladie de Parkinson.
Elle est aussi efficace pour le pancréas, la rate et les problèmes digestifs. Elle accroît l’acuité visuelle et renforce les yeux. Elle est recommandée pour le diabète et les maladies des reins. Elle aide également pour les problèmes d’ostéoporose liés à la ménopause.
Au niveau émotionnel et mental, la rhodochrosite stimule l’intuition et la créativité. Elle supprime les troubles et les incertitudes du langage provoquées par notre manque d’assurance. Elle apaise les chagrins des phases douloureuses. Elle est d’ailleurs très efficace pour établir des relations de compréhension et de respect entre les adultes et les enfants.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

La pierre de l’endurance et de la confiance en soi.
La Rhodonite stimule les défenses immunitaires et est excellente pour les problèmes de thyroïde (grâce à sa teneur en manganèse). Elle a un effet très fortifiant sur les os et régularise le système de circulation sanguine. Elle peut aussi apaiser le rythme cardiaque.
La Rhodonite est d’une grande aide lors de changements et de processus de renouvellement. Elle a une influence calmante et harmonieuse sur l’âme. Elle aide en période d’examens pour supprimer les peurs et accroître la faculté d’apprendre et la persévérance (pierre idéale pour les adolescents). Elle est également considérée comme la pierre de premiers secours en cas de choc (à porter sur soi).
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du soleil.

Elle est réputée pour stimuler l’énergie vitale. Puissante pierre de base et de vitalité, efficace pour la guérison, le rubis sur Zoisite est le symbole de l’amour et apporte dynamisme aussi bien au corps qu’à l’esprit, apportant sentiments positifs et combattant les maladies émotionnelles et la dépression.
Elle accroît la motivation, l’empathie, stimule l’énergie créatrice, l’individualité sans pour autant se déconnecter des autres. Apaise la colère, les chagrins et le stress en apportant de la sérénité.
Développe les capacités psychiques, aide à l’accès à la mémoire de l’âme et la progression spirituelle.
Utile lorsque les voies respiratoires sont obstruées, apporte la vitalité, fortifie le foie, le pancréas et améliore la vue. Régule le flux menstruel et apaise les douleurs qui y sont associées. Stimule le système immunitaire, soulage la fatigue. On l’utilise pour traiter l’infertilité, l’impuissance et certains problèmes de dysfonction sexuels et gynécologiques. C’est un désinfectant du corps, des infections. Fait chuter la fièvre, stimule les reins, la rate et aide dans les soucis de poids.
Purification et rechargement : La purifier de temps en temps en la déposant sur un lit de gros sel ou de l’eau non calcaire salée pendant plusieurs heures. On peut ensuite aussi la charger au soleil ou à la lumière naturelle, mais aussi sur un amas de Quartz ou d’Améthyste.

La Sélénite aide à se détendre et avoir un esprit d’une clarté parfaite, apaise l’environnement et l’air, éloigne esprits et énergies négatifs, envoie des ondes positives.
Posez-la sur votre table de chevet pour un sommeil calme et profond. Pierre de l’apaisement, elle sera utile lors de périodes de stress, avant un examen par exemple.
Très appréciée des femmes pendant la grossesse pour rester calme, mieux comprendre les changements dans le corps, pendant l’allaitement, et aussi pour calmer les enfants lors des pleurs ou des crises de colère.
Calme les règles douloureuses, les maux de ventre et d’estomac, la migraine, les douleurs articulaires, ravive une libido endormie, efficace en cas d’infécondité.
C’est un stimulant cardiaque, de la mémoire et de l’intellect
Purification et rechargement : La purifier de temps en temps sur un lit de gros sel, ÉVITEZ absolument l’eau qui abîmerai cette pierre. On peut ensuite aussi la charger à la lune (ou le soleil) ou à la lumière naturelle, mais aussi sur un amas de Quartz ou d’Améthyste.

Pierre de logique qui canalise la pensée de façon rationnelle, la stabilise et permet une grande maîtrise des émotions, elle apaise les esprits agités. Elle apporte la concentration et favorise à la méditation. Elle peut être utilisé pour ouvrir fortement les capacités extra-sensorielles de voyance, de visons et c’est également une bonne pierre de protection contre les influences négatives.
Elle ouvre fortement le troisième oeil bien plus directement que le lapis lazuli dont elle partage de nombreuses propriétés, l’action est rapide mais pour certaines personnes sensibles cela peut être trop violant alors il leur faudra préférer la pierre de lapis-lazuli plus progressive dans ses actions.
La sodalite agit bénéfiquement sur l’hypertension en faisant chuter la tension, de ce fait elle sera à éviter aux hypotendus. Elle régule les glandes thyroïdes, elle soulage les yeux, comble les carences en calcium. Elle abaisse les fièvres, diminue la pression sanguine, on pourrait utiliser la sodalite pour favoriser la guérison des dommages liés à des radiations.
La Sodalite est excellente pour les affections de la gorge et des yeux. Elle calme et harmonise les nerfs et fortifie la thyroïde. Elle stimule le cerveau et donne de la force et de la vitalité. La pierre de sodalite stimule et consolide notre pensée logique, plus particulièrement chez les gens sensibles. Elle donne du courage et supprime les angoisses
Elle harmonise les énergies individuelles dans un travail de groupe en installant une solidarité et une cohésion.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière du

Quelle que soit sa couleur, les différentes Tourmaline ont des propriétés communes comme la protection du système nerveux et digestif, pour renforcer les os et les dents, les muscles.
Elles espacent les crises d’épilepsie et de dyslexie. Elles améliorent l’équilibre et les déplacements.
Elles redonnent confiance en soi et augmente le niveau d’énergie pour atteindre son but sans crainte. Stimule la compassion, l’empathie, la compréhension des autres et tempère les relations humaines. Facilite la réconciliation. C’est la pierre des entrepreneurs, elle attire la richesse et aide dans les affaires.

Ce minéral noir complètement opaque ancre profondément à la terre et libère des emprises du mal
Super pierre d’ancrage elle aide à garder les pieds sur terre, être concret et diminue le vagabondage mental. Elle est très utile quand on est tête en l’air. Cette tourmaline fait redescendre nos énergies du haut vers le bas. On s’en sert comme pierre de secours pour se rééquilibrer lors d’un travail spirituel intense. Elle absorbe également les mauvaises énergies des personnes et des lieux.
Cette pierre à des propriétés influant sur les champs magnétiques, on peut l’utiliser pour diminuer les effets négatifs des ondes électromagnétiques des appareils électriques domestiques. Chez les personnes très sensibles à la pollution électromagnétique la tourmaline noire soulagera grandement leur vie. La tourmaline noire aide à uriner en dynamisant le système rénal, elle soulage aussi les chevilles et les pieds fatigués.
Purification et rechargement : La purifier à l’eau courante et la recharger à la lumière d’une bougie blanche. La lumière du soleil aura une modification sensible de ses propriétés elle ancrera moins, elle absorbera moins les mauvaises énergies, par contre elle aura plus d’effets diurétiques.

Cette pierre élimine peu à peu les blocages du passé enfouis dans l’inconscient, à abandonner les pensées négatives habituelles.
Nous enseigne la patience et la détermination pour obtenir ce qui nous tient à cœur.
C’est une très bonne pierre d’équilibre entre énergie et calme, qui nous apprend à relativiser et prendre du recul, aide à prendre un nouveau départ en laissant derrière soi les choses anciennes.
Apaise en cas de peine de cœur, de chagrin, de déception, de mauvaise estime de soi, en cas de problèmes de couple ou de relations en général.
Agit positivement sur le foie, les intestins, la vésicule biliaire, les problèmes osseux, rhumatismes, accélère la guérison des fractures, renforce le système immunitaire.
Purification et rechargement : La purifier de temps en temps en la déposant sur un lit de gros sel ou de l’eau non calcaire salée pendant plusieurs heures. On peut ensuite aussi la charger au soleil ou à la lumière naturelle, mais aussi sur un amas de Quartz ou d’Améthyste.